Votre Architecte

Son Parcours Professionnel

Véronique DARGENT fait ses études supérieures à l’école d’Architecture de Haute Normandie, située d’abord a Rouen puis à Darnétal, ou elle obtient son diplôme d’architecte DPLG (Diplômée par le gouvernement) en 1985.

Tout de suite salariée pour une petite entreprise de constructions individuelles située à Duclair. Elle y cultive l’art de maîtriser les budgets, du plus petit au plus important, d’établir des études sur mesure pour les constructions traditionnelles.

1992 : Véronique DARGENT prête serment et s’inscris à l’ordre des Architectes (sous les numéros : d’ordre régional N°896 et national N°37800) pour exercer à titre libéral.

D’abord en restant sur Duclair puis, depuis 2004 à Barentin, dans son agence de l’Avenue Victor Hugo (Ancienne Maison des Ours).

A ce jour elle a à son actif plus de 280 références en maison neuves, agrandissements et restaurations.

Elle réalise des projets pour des client de l’entreprise HONNET (spécialisée dans les constructions à colombages de style néo Normand et les maisons à ossatures bois BBC d’allure plus moderne) mais elle travaille aussi pour les particuliers qui la contactent en direct.

Dans tous les cas, les clients restent libres du choix de(s) entreprise(s) qu’ils souhaitent faire travailler.

Comment cela se passe?

Véronique DARGENT est une architecte qui a fait le choix de gérer personnellement ses clients, pour cela elle n’a ni collaborateurs ni assistants.

Voici le plan de travail de Véronique DARGENT :

La Première Etape

Elle vous recevra à son bureau, vous écoutera décrire votre projet, vos besoins, vos envies…

Après lecture des règles de l’urbanisme, elle vous indiquera si ce projet est envisageable.

Elle vous montrera des dossiers en cours ou menés à terme afin que vous puiossiez visualiser plus concrètement sa façon de travailler.

A l’issus de ce rendez-vous (gratuit) elle vous fourniras une proposition d’honoraires et vous déciderez tranquillement de la suite.

La décision est prise !

La Seconde Etape

Véronique DARGENT se rendra à votre domicile et (ou) sur votre terrain pour « ressentir »mieux votre projet et vos besoins et pouvoir commencer les esquisses (croquis d’intentions à main levée, proposant plusieurs directions de réflexion).

A noter que Véronique DARGENT reste une des rares architectes à travailles sur planche à dessin.

Après analyses et discussions des différentes esquisses, l’idée générale sera retenue et précisée au fils des rendez-vous.

Véronqiue DARGENT vous présentera des plans avec indications de cotes, des façades, des coupes et selon les besoins, des perspectives : elle y apportera les modifications nécessaires que vous aurez vu ensemble, dès l’instant ou celle-ci seront bien compatibles avec les règles d’urbanisme, les techniques de construction et votre budget.

Lorsque le projet sera bien arrêté, votre architecte Véronique DARGENT, établira votre dossier administratif : demande de permis de construire ou déclaration préalable de travaux.

Si besoin, elle vous assistera dans les rapports avec l’administration en rencontrant les responsables des services instructeurs , l’architecte des bâtiments de France…

Il est raisonnable de compter 3 mois minimum pour mener a bien un projet, des délais plus courts sont rarement possibles.

Montant des honoraires

Les honoraires sont libres, en général forfaitaires. Ils correspondent au type de construction que vous souhaitez réaliser, au degré de complexité, au style architectural, aux matériaux retenus…

Souvent, les particuliers font l’amalgame entre un architecte et des honoraires exorbitants !

Ne restez pas sur de fausses idées reçues, Véronique DARGENT sait adapter ses honoraires en fonction de votre projet.

Au bout du compte, 100% des clients particuliers sont ravis d’avoir fait appel, pour la première fois, à un architecte DPLG et plus précisemment à Véronique DARGENT.

Cette architecte est un professionnel efficace, qui propose des idées que vous n’auriez sans doute jamais eues seuls, qui vous prodigue des conseils et qui vous aide à constituer vos dossiers, pour un budget finalement raisonnable.

Véronique DARGENT c’est du sur-mesure.